16 mars 2020

Donnez nous des nouvelles de vous

Comme il est de plus en plus difficile de se retrouver physiquement pour discuter, boire un verre, assister à un spectacle, …. pour échanger de quelque manière que ce soit, je vous propose de nous rencontrer ici, au sein de votre blog araca.fr

Vous devez rester confinés chez vous ? Alors sortez vos idées et partagez-les avec nous.

Que faites-vous, comment occupez-vous vos longues journées :

réseaux sociaux ou messagerie ? musique ? sport ?

séries télévisées ? films cultes ou à revoir ?

lecture ?

classement , archivage, bricolage ?

autres…?…?…?

Dites-le nous.

Tout simplement en cliquant sur le mot « commentaire » en haut de cet article, vous pouvez saisir et confier vos sentiments, vos idées, vos expériences, vos souhaits, vos projets………..bref sortir du stress que vous subissez.

A vous à très bientôt

votre webmaster : Olivier Hoybel

4 commentaires pour “Donnez nous des nouvelles de vous”

  1. daniele Teuliere dit :

    Bonjour Olivier

    Tout va bien : personne ou presque dans les rues, moins de bruit, moins de pollution : que demande le peuple ?! En ce qui me concerne pas de stress, à condition bien sûr de ne pas se précipiter pourfaire ses courses en même temps que tout le monde. Je ne trouve pas que les journées soient longues. Ce qui va me manquer le plus, c’est de ne plus aller au club de sport. Mais il me reste ma terrasse pour faire des pompes….

    J’ai une suggestion : Jean-François Bedoucha pourrait nous faire des fiches de lecture il a tellement de livres chez lui il faut qu’il continue à exercer sa plume …

    Je le lui ai déjà suggéré mais je crois qu’il a pris ça pour une plaisanterie…

    Et je suggère également lorsque le confinement et les précautions d’usage seront levées, une séance collective de serrage de mains, bisous bisous, « hugs » divers et variés etc… Je compte sur notre association pour organiser ça…

  2. MONIN Chantal dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    Voici une information qui pourrait être utile à beaucoup d’entre nous en ces temps difficiles, notamment pour nos santés.
    Vous avez sans doute reçu comme moi un message de la mutuelle CAA santé concernant la mise en place d’une sur-complémentaire. Le tarif était indiqué (moins de 5 €) mais pas les modalités d’adhésion. J’ai donc utilisé le contact via le site pour leur demander comment adhérer. Je viens de recevoir la réponse ce matin, ils ont considéré ma question comme un accord et me compte adhérente depuis le 1er mars !
    Un peu cavalier cette « vente forcée », de plus une communication en dessous de tout. Mais bon, un mal pour un bien. Si avec 5 € de plus, je peux mieux me soigner pourquoi pas, surtout qu’en ce moment on ne sait pas ce qui nous attend…
    Pour ma part et pour l’instant tout va bien. Mes journées sont bien occupées entre le jardin et le ménage de printemps, sans compter les recherches de sorties, les livres en retard, les albums photos à réaliser…
    Je vous espère tous en bonne santé. Merci de vos nouvelles. Soyez prudents et à bientôt pour une séance d’échanges amicaux comme le suggère Danièle. Bises. Chantal
    Chantal MONIN

  3. Avec Martine mon épouse nous avions un premier trimestre bien occupé
    Apres le bénévolat pour la semaine des concerts des enfoires ( et oui nous y étions 3 jours) direction le Sud pour assister au 100 ans du corso de Bormes puis direction Menton pour la fête des agrumes
    Mais a partir de la tout s’est détraqué , festivité de Menton annulée ;retour en région parisienne participation a la collecte Nationale des Restos du cœur ,un succès malgré le début de crise sanitaire, les gens ont été généreux , les rayons étaient alimentes
    En ce moment nous devrions vole vers le Japon ; bien entendu cela été reporte mais pas sans difficulté de la part de l’agence , il a fallu bagarrer et argumenter fort.
    Ma préoccupation du moment,ce sont les restos du cœur que nous devions ouvrir la semaine prochaine. C’est un dossier bien complique compte tenu des moyens de protection que nous n’avons pas, l’âge de certains de nos bénévoles et les familles qu’il faut bien entendu accompagner en terme de repas a distribuer.
    Sinon nous sommes heureux d’être dans une maison qui comporte un jardin , cela occupe .
    Portez vous bien toutes et tous ainsi ,que vos familles ,amis et connaissances .
    Soyez heureux

    Amicalement

  4. Olivier Hoybel dit :

    Bonjour à tous,
    Voici, communiqué par Annick Babise, un lien qui vous permettra une visite virtuelle dans une dizaine de musées du monde. De quoi passer beaucoup de temps pour revoir ou découvrir des merveilles.

    10 MUSÉES EN LIGNE À VISITER DEPUIS CHEZ VOUS GRATUITEMENT

Laisser un commentaire